Présentation de la série d'articles Lorsqu'un véhicule présente des symptômes de perte de puissance, de fumées inhabituelles ou de sifflements, on pense souvent que le problème vient du turbocompresseur. Cependant, de nombreux autres éléments du moteur peuvent provoquer des symptômes similaires. C'est pourquoi nous avons créé cette série d'articles pour vous aider à mieux diagnostiquer votre problème avant d'envisager une intervention sur le turbo. Dans chaque article, nous détaillons un composant spécifique pouvant être confondu avec une panne de turbo, son rôle dans le moteur, les symptômes d'une défaillance et les moyens de diagnostic.
Restauration Ford Sierra II (GBG, GB4) Turbo 75 ch - 465137-0002
Faut-il s’inquiéter d’un jeu dans l’axe d’un turbo ? Explications par BG Turbo Vous avez démonté votre turbocompresseur et vous constatez du jeu dans l’axe du turbo ? Vous vous demandez si cela signifie que votre turbo est HS ? Chez BG Turbo, spécialiste de la rénovation et de l’équilibrage de turbocompresseurs, nous faisons le point sur cette question fréquente, souvent mal comprise.
Lorsque votre moteur manque de puissance, chauffe anormalement ou que vous remarquez une baisse de performance, vous pourriez penser que votre turbocompresseur est en cause. Pourtant, un autre élément clé du circuit de suralimentation peut être en défaut : l’échangeur thermique, aussi appelé intercooler. Son mauvais fonctionnement peut provoquer des symptômes très similaires à ceux d’un turbo en panne.
0491350026